dimanche, août 09, 2009

Le luxe indécent de la nouvelle résidence d'Etat de Club des Pins


« J'ai voyagé. J'ai vu beaucoup de choses dans ma vie. Mais un tel luxe à Alger me dérange et me choque. Personnellement, je ne pourrais jamais habiter un tel endroit ». Ce commentaire émane de l'un des rares à avoir eu le privilège de pénétrer à l'intérieur de la nouvelle résidence d'Etat. Située à proximité de l'ancienne résidence de Club des Pins, elle compte 53 villas d'un luxe décrit comme indécent.

La construction des villas a été confiée à une société chinoise. La décoration a été ramenée d'Italie et les ustensiles en argent viennent d'Espagne. Une commande spéciale dont le coût, comme celui du projet, reste un secret d'Etat. A l'intérieur, jacousies et piscines d'eau de mer rendent presque ringarde l'ancienne résidence d'Etat qui fait pourtant rêver tous les Algériens.

La nouvelle résidence devait être inaugurée le 5 juillet dernier par le président Bouteflika. Mais l'inauguration a été reportée à une date inconnue. Un report qui serait lié à la difficulté d'établir la liste des futurs occupants. Mais selon nos informations, le projet de la nouvelle résidence reste un mystère : personne, y compris au sommet de l'Etat, ne sait avec précision à qui ces luxueuses villas sont destinées.

Pour couronner le tout, nos sources affirment que la nouvelle résidence a été érigée sur des terres « 100% agricoles ». Leurs propriétaires ont été expropriés de force. Par ailleurs, plusieurs familles habitants à proximité de la résidence ont été délogées par les autorités.

Ce projet est une nouvelle illustration des dérapages du train de vie de l'Etat dans un contexte de crise et au moment où les Algériens tentent par tous les moyens de survivre.

Par zineb benzita in www.tsa-algerie.com

Aucun commentaire: